Montbéliard Belfort Athlétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montbéliard Belfort Athlétisme

Le Forum Officiel
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 saison hivernal 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bernard




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/03/2008

saison hivernal 2008 Empty
MessageSujet: saison hivernal 2008   saison hivernal 2008 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:51

il me semble que notre politique hivernal n'est plus très orienté vers les cross alors que tout le monde se plaint que les cross diminuent.

Est-ce que nos projets hivernaux sont la compétition en salle de toutes les catégories?

Si c'est le cas il faudrait qu'on se le dise clairement , car vu les résultats de cet hiver, nous sommes légèrement ridicules , vu notre club et nos ambitions!!!!!

Qu'en pensez-vous,

merci, à plus

bernard
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Champion(ne) régional(e) du forum
Champion(ne) régional(e) du forum
pierre


Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 13/07/2007

saison hivernal 2008 Empty
MessageSujet: Re: saison hivernal 2008   saison hivernal 2008 Icon_minitimeSam 8 Mar - 19:59

il est vrai les participants au cross diminuent ces dernieres années mais pourquoi ??? peut etre que la question est la etant donné les objectifs ayant été donné ... peut etre que les jeunes ne trouvent la flamme du cross en eux et que les grands ne montre pas l'exemple car ils aiment pas ce salir ??? Moi je pense qu'il faudrait faire retrouver au futur champion la "flamme du cross" car le cross est une expérience a vivre ...

MBA ridicule au cross nan geek
Revenir en haut Aller en bas
sylvun
Champion(ne) de France du forum
Champion(ne) de France du forum
sylvun


Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 24/10/2006

saison hivernal 2008 Empty
MessageSujet: Re: saison hivernal 2008   saison hivernal 2008 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:08

On en revient toujours aux mêmes problèmes... celui de l'effectif aussi bien en entraineurs qu'en athlètes.

Une chose est sure, à l'heure actuelle nous avons plus de coach "salle" que de coach "demi fond cross" mais est ce vraiment la raison de la désaffection des cross ???

Quant à nos ambitions, je crois qu'il faut les revoir à la baisse dans tous les domaines.

Je pense que les causes de la baisse d'effectif en cross est simplement lié à la baisse d'effectif en athlètes réguliers à l'entrainement et à notre faible taux de fidélisation des jeunes.

Le salut viendra, de mon point de vu et expérience, de la professionnalisation ou non de nos entraineurs.

Si on reste comme ça, il faudra faire de l'athlétisme individualiste. On aura quelques athlètes de haut niveau, voir très haut niveau mais il nous sera impossible de former des équipes car la masse ne sera pas là.
Le travail et le suivi sera mieux fait car on aura bientot un entraineur par athlète si ça continue.
Par contre à long terme, les remplacants des nos anciens qui s'en vont, ne seront pas remplacer. Le bénévolat a fait son temps malheureusement.

Si on professionalise nos entraineurs, on pourra faire de l'athlétisme de masse, et ensuite alimenter les différents groupe d'entrainement.

La question ne se posera alors plus de savoir si on fait de la piste ou du cross en hiver. On aura les effectifs pour nous et les armes du professionalisme pour orienter le travail de nos salariés là où on en aura besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/sylvun
pierre
Champion(ne) régional(e) du forum
Champion(ne) régional(e) du forum
pierre


Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 13/07/2007

saison hivernal 2008 Empty
MessageSujet: Re: saison hivernal 2008   saison hivernal 2008 Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:08

Le travail et le suivi sera mieux fait car on aura bientot un entraineur par athlète si ça continue !!! sylvain ?? un entraineur par athléte j'aimerais vraiment voir sa !!! si les entraineurs viennent les athlétes aussi et de tous part pour toutes disciplines ... des remplacants ??? mais moi j'en vois partout le mercredi sylvain des futurs champions a coup sur avec toi comme entraineur Razz
Revenir en haut Aller en bas
sylvun
Champion(ne) de France du forum
Champion(ne) de France du forum
sylvun


Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 24/10/2006

saison hivernal 2008 Empty
MessageSujet: Re: saison hivernal 2008   saison hivernal 2008 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 13:49

je sais pas si ce sera des champions mais j'ai l'impression qu'ils accrochent bien.

Après j'avoue que parfois je suis pas bon, c'est un peu chaud, jusqu'à l'arrivée de Pascal à 15h, je suis tout seul pour 32 à 35 gamins...
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/sylvun
pierre
Champion(ne) régional(e) du forum
Champion(ne) régional(e) du forum
pierre


Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 13/07/2007

saison hivernal 2008 Empty
MessageSujet: Re: saison hivernal 2008   saison hivernal 2008 Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:28

je t'aiderai bien ....
mais je suis occupé et je pense surtout que je suis un peu jeune pour encadrés des enfants s'entrainer ..
Haaaa ce pascal il est partout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saison hivernal 2008 Empty
MessageSujet: Re: saison hivernal 2008   saison hivernal 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saison hivernal 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interclub 2008
» Challenge d'Automne 2007-2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Montbéliard Belfort Athlétisme :: Sur le bitume ou dans la boue-
Sauter vers: